Trouver la meilleure entreprise pour son ecole de commerce en alternance

Une grande partie des étudiants suivent leurs études en ecole de commerce en alternance. Cela leur permet de toute évidence d’apprendre donc les matières théoriques pendant les cours en une demi-journée, et l’autre partie de la journée ils appliquent dans la pratique tout ce qu’ils ont appris, et ce, au sein d’une entreprise. Il y a même des cas où l’entreprise pour laquelle un étudiant en école de commerce en alternance assure une partie de ses frais de scolarité.

frais-de-scolarite.jpg

Quels types d’entreprises approcher pour une école de commerce en alternance ?

Poursuivre ses études en école de commerce en alternance peut en effet être très avantageux, car non seulement l’élève acquiert la connaissance mais également l’expérience. Faire de l’alternance aide donc dans les études à mieux saisir certains domaines enseignés en cours, et il y a aussi une plus rapide assimilation. Mais ce qui est le plus dur c’est déjà de trouver une entreprise pour faire un contrat avec un élève en école de commerce en alternance. Il sera judicieux de s’approcher des sociétés dans lesquelles nous avons déjà travaillé auparavant, et bien sûr chercher les entreprises qui sont dans le secteur commercial.

Les entreprises sont-elles toutes réceptives aux embauches d’alternants ?

Mais d’abord, est-ce que toutes les entreprises acceptent chaque demande d’embauche d’alternants? Malheureusement non, sinon ce serait bien trop facile. Les entreprises font un très grand tri en ce qui concerne les dossiers de candidature des élèves en école de commerce en alternance.

ecole-de-commerce-en-alternance.jpg

Il faut déjà avoir obtenu de très bons résultats lors du concours pour entrer en école de commerce en alternance pour que la direction garde bien au chaud notre dossier et puisse au moment voulu, la présenter à une entreprise. Ce n’est en effet pas évident d’être embauchés en alternance par une société, mais une fois accepté, cela nous ouvre une grande porte d’opportunités.

Author: Lena Brun

Share This Post On