A quoi servent les repas d’affaires?

Il est parfois permis de dire que le repas d’affaire est un passage obligé pour une prise de contact avec certains clients ou futurs partenaires techniques ou financiers, etc. Le repas d’affaire est en quelques sortes une réunion déguisée pour parvenir à une signature de contrat entre deux parties.

partenaires.jpg

Il joue alors un rôle important donc il faut prendre soin de son organisation sous peine de contrarier l’interlocuteur  et futur gros client. Il faut préparer le repas d’affaire selon les règles de l’art.

Les repas d’affaires: un moyen simple et efficace pour réseau-ter sans perdre de temps

Une enquête menée auprès des cadres responsables des relations clients a évoqué que presque la moitié des interviewés étaient convaincus que le succès d’une négociation  est obtenu autour d’un repas d’affaire. La prise de contact avec un prospect est facilitée par l’organisation d’un repas d’affaire, dans un cadre convivial où les deux parties sont à l’aise, surtout  le futur gros client ou le futur investisseur ou le futur partenaire. Selon les expériences vécues par plusieurs cadres interviewés,   le repas d’affaire aboutit manifestement à une signature de contrat, sinon il permet de développer le réseau de l’entreprise sans qu’il y trop de dépenses en temps matériels. A noter que telles négociations se réalisent au niveau des décideurs sinon leurs représentants dont le temps vaut de l’argent.

Les nouvelles applications pour faire des déjeuners professionnels

Les déjeuners professionnels deviennent  des instruments perspicaces pour faire de nouvelles rencontres professionnelles. Il y a le terme  qui court « Real Business Networking » qui permet de maximiser les relations alors qu’on dépense moins de temps et de moyens superflus. 

repas-daffaires.jpg

Parmi les applications déjà performées par plusieurs pour faire des déjeuners professionnels, il y a l’application « Likelunch » qui permet aux grands négociateurs, parfois pris,  de rendre leurs temps libres plus riches et plus rentables en réalisant des partages et des échanges au sein même de son lieu de travail. Le fonctionnement de l’application « LikeLunch » est simple car à partir de son compte linkdin, le cadre peut  faire des rencontres et s’organiser pour un repas d’affaire profitable. D’autres applications sont mises à disposition des cadres négociateurs qui n’ont pas beaucoup de temps à perdre.

Author: Lena Brun

Share This Post On